Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Orphelines
16 octobre 2009

Point de vue de Valérie, stagiaire ELANs

"Au début, et plusieurs fois ensuite, apparaissent deux personnages manchots (grâce à l'artifices des costumes) un brin sataniques. Ils expliquent qu'ils tuent les filles dans certains pays, parce que les filles "ne servent à rien", et que ça "leur coûte cher". C'est diabolique de tuer, et de tuer des filles juste parce que ce sont des filles. Je savais que les filles dans certains pays étaient moins bien vue que les garçons, qu'on les torturait, ce qui est lâche et inhumain. Je savais qu'on allait jusqu'à les tuer mais je ne connaissais pas cette histoire. C'est révoltant.

Sinon, j'ai trouvé ça bien dans l'ensemble. L'histoire est bien mais certains mots peuvent être un peu dur pour les enfants. j'ai vraiment aimé les décors, c'était bien qu'il y ai plusieurs angles, plusieurs ouvertures de rideaux permettant l'agencement des décors pour chacuns des moments de l'histoire. Le son aussi, notamment les voix des marionnettes à différents thèmes du spectacle correspondaient bien au moment.  "

Publicité
Commentaires
Les Orphelines
  • Présentation du spectacle de marionnettes "Les Orphelines".//// texte de Marion Aubert édité chez Actes Sud-Papiers //// ////////////// mise en scène Johanny Bert ////////////// /////////////////////// avec /////////////////////// Aurélie Edeline, Ant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité